Guide pratique pour les visiteurs de Narbonne

Située dans le Sud-Ouest de l’Occitanie, Narbonne est une des villes les plus appréciées dans le monde. En effet, des milliers de visiteurs et de touristes se rendent à Narbonne afin d’admirer ses multiples attractions touristiques. Notez que la ville est agréable à vivre avec des opportunités de travail dans tous les secteurs d’activité. Pour un week-end ou des vacances, vous avez à votre disposition une diversité d’activités à pratiquer. Découvrez le guide pratique pour visiter Narbonne en toute sérénité. 

Quelles sont les choses à visiter à Narbonne ?

Grâce à ses nombreux atouts et ses 3 000 heures de soleil par an, Narbonne a tout pour vous faire plaisir durant votre séjour. Quel que soit votre goût en matière de nature, de culture et d’art, vous en aurez plein la vue. La ville méditerranéenne met à votre disposition ses magnifiques plages au sable fin. Celles-ci sont entourées de vignes, de garrigues et de lagunes. Il est possible de passer un excellent week-end en amoureux à Narbonne. 

Visitez la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne

Les visiteurs aiment cette cathédrale parce qu’il s’agit du monument le plus prestigieux de la ville de Narbonne. C’est une construction religieuse historique gigantesque faite d’une architecture gothique. Elle se situe au cœur du centre-ville, monument impressionnant avec son chœur dont les voûtes s’élèvent à plus de 40 mètres. Dans la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, on trouve la Salle du Trésor. Cette dernière comporte des orfèvreries, des ivoires, des objets liturgiques et des tapisseries. 

LIRE :  Les boulangeries de Narbonne

Rendez-vous à Narbonne plage pour profiter des eaux douces

Lorsque vous décidez de voyager pour cette partie du Sud-Ouest de la France, n’oubliez pas de mettre votre maillot de bain. Vous pouvez faire le plein soleil à Narbonne plage avec votre partenaire ou votre famille. Si vous quittez le centre-ville, il vous faut seulement 20 minutes de trajet pour découvrir la station balnéaire de Narbonne. Cette dernière est constituée d’une vaste étendue de sable fin qui s’étend sur une superficie de 5 kilomètres. Sur la plage, vous pouvez même travailler si vous faites du télétravail, découvrez des opportunités d’emploi en télétravail sur Jooble

Amateur de vin : visitez les vignobles autour de la ville de Narbonne

A l’instar de plusieurs autres villes, Narbonne a des vignobles que les visiteurs peuvent visiter durant leur séjour. Dans la ville, il y a la Route des Vins grâce à laquelle vous allez faire les meilleures expériences oenologiques de votre vie. Vous pouvez faire la réservation d’une dégustation de vin dans l’un des plus magnifiques domaines viticoles de la ville de Narbonne. Sachez que la majorité des vins de Pays des Coteaux de Narbonne sont produits aux alentours de la ville de Narbonne. 

Quelles sont les meilleures activités à faire durant votre séjour à Narbonne ?

En dehors des visites touristiques, la ville de Narbonne met à votre disposition un large panel d’activités de loisirs à pratiquer. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, il y a tout pour une montée d’adrénaline. Au nombre des meilleures activités à faire durant un séjour à Narbonne, nous pouvons citer : 

  • La randonnée à VTT électrique à Peyriac-de-Mer ; 
  • Un massage à Coursan pour se détendre et passer un moment de relaxation ; 
  • Une séance de shooting photos à Narbonne pour avoir des photos souvenir ;
  • La balade de l’étang en trottinette électrique à Gruissan ; 
  • Une randonnée nature en trottinette électrique à Gruissan ; 
  • Un raid panoramique en trottinette électrique à Gruissan ; 
  • Un vol en hélicoptère au-dessus de Saint-Pierre-la-Mer. 
LIRE :  Narbonne : Qu'est-ce qui rend l'investissement immobilier si unique et avantageux ?

Outre ces différentes activités, vous avez également le choix entre la randonnée en Quad à Argeliers, le saut en parachute en tandem à Lézignan-Corbières et l’initiation au KiteFoil à Leucate. Il existe d’autres activités agréables à faire à Narbonne comme glisser librement sur l’eau durant une session de paddle et se promener à cheval pour découvrir un bout de Camargue. 

Où s’héberger et se restaurer pendant votre séjour à Narbonne ?

Lorsqu’on voyage, la question de l’hébergement et de la restauration se pose. Sachez qu’une fois à Narbonne, vous pouvez choisir entre plusieurs endroits pour vous loger. Des prestataires proposent des espaces de vie agréables parmi lesquels vous ferez votre choix en fonction de votre budget. On note comme espaces l’Hôtel Le Provençal, le Rétro Mirabeau, B&B Le Patio En Ville, les Gîtes Chantelauze, Le Nid en Ville et la Chambre d’Hôtes Chacun Son Rêve. 

En ce qui concerne votre restauration, vous pouvez faire le tour des meilleurs restaurants de Narbonne et sa région. Les restos locaux sont le restaurant de la Marine, Chez Anna, Une Table Au Sud, La Table De Nicolas, le Restaurant l’Art de Vivre, La Petite Cour et L’écailler Gourmet. Pour une cuisine raffinée, rendez-vous au restaurant l’Art De Vivre, à la Table Lionel Giraud et au Méditerranéo.